L’Étoile – Paddington

Chaque année avec les « girls », nous essayons d’organiser un petit pré-Noël entre nous tant que nos emplois du temps respectifs le permettent. Cette année nous avons choisi l’Étoile, dont nous avions entendu beaucoup de bien, en plus du fait que le célèbre chef français « Manouuuuuu!!! » dirige les opérations dans la cuisine. Nous réservons donc pour un dîner au milieu de la semaine.

Flirt sur la plage $17
(vodka, schnapps pêche, jus d’airelles, jus d’ananas)

Nous sommes accueillies par une serveuse très sympathique, qui nous conduit à une table pas tout à fait près de la fenêtre comme je l’avais espéré, ce qui n’est pas très grave, vu le triste spectacle de la pluie qui nous est offert ce jour-là. Nous commencons par des cocktails pour nous mettre dans l’ambiance.

Nous savions à l’avance que Manu ne serait pas en cuisine ce soir-là, donc nous n’étions pas trop décues. Il devait sûrement être en plein tournage de la nouvelle saison de « My Kitchen Rules » à ce moment-là.

On nous apporte une petite corbeille de pain et du beurre pour grignoter avant le repas.

Puis les entrées arrivent, à savoir une demi-douzaine d’huîtres accompagnées d’une sauce aux vinaigre et échalotes, délicieuse. Nous les engloutissons en un rien de temps.

J’ai choisi le plat rendu célèbre lors de l’apparition de Manu dans l’émission Masterchef (saison 1), le Boudin de Saint Jacques à la bisque de crustacés ($20). Je ne suis pas déçue, la texture est très légère et le goût subtil est bien mis en valeur par la bisque de crustacés et les épinards.

Mon amie avait choisi la Salade de Confit de Canard ($22), qui s’avère très généreuse et goûtue.

Nous avons choisi toutes les deux la Bavette de boeuf & Pommes bouchon ($35), simple, bien cuite et très bonne.

Cependant, c’est le plat de ma voisine qui attise ma jalousie: des tranches de Rump Steak d’Agneau ($35) tendre et juteux, accompagnées d’une purée très fine et très crémeuse.

On nous apporte un petit pré-dessert de « granita » à la pastèque et au champagne pour se rincer le palais.

Ma collègue choisit le fromage, accompagné de petites tranches de fruits et noix.

Je choisis mon dessert préféré, la Crème Brûlée ($15), qui est très bonne et encore une fois généreusement proportionnée, servie avec une Tuile aux amandes.

En partant je vais dire un rapide bonjour à un autre bloggeur culinaire assis juste à côté de nous, en la personne de Simon de Simon Food Favourites!

Puis nous sommes de retour dans la grisaille de la rue, ayant fait le plein de bons plats et de conversation.

J’envisagerais de retourner à l’Étoile un jour, si je sais que Manu est en cuisine. Il risque cependant d’être de moins en moins disponible, avec la nouvelle saison de « My Kitchen Rules » qui vient de commencer, et la récente annonce que lui et son collègue Miguel Maestre de « Boys Week-end » viennent de reprendre le très populaire Apéritif à Kings Cross! Ce n’est pas grave, les plats servis à l’Étoile restent à eux seuls une bonne raison de s’y rendre, Manu ou pas Manu🙂

L’Étoile Restaurant & Bar
211 Glenmore Rd
Paddington 2021
Ph: (02) 9332 1577
www.letoilerestaurant.com.au

Laisser un commentaire

