Les petits radis du jardin

Encore une fois, je me suis plutôt bien débrouillée : mon homme sait non seulement cuisiner, préparer des olives fraîches, mais aussi jardiner! Nos petites boîtes en polystyrene faisant office de jardin ont produit jusqu’à présent des magnifiques laitues (romaine, roquette, mignonette), du broccoli, des pois gourmands ET le plus important, des petits radis… ou, comme on les appelle ici, des « Radis petit déjeuner français » (French Breakfast Radish), ce qui me laisse très dubitative… Si quelqu’un a une explication, je suis preneuse!

Malheureusement je n’ai jamais pu les trouver dans le commerce en Australie. Ceux que l’on trouve ici sont des gros radis ronds et foncés, dont le goût est beaucoup plus piquant que les petits radis rose et blanc de mes souvenirs.
Il est en revanche très facile de se procurer des graines et c’est pourquoi j’ai demandé à M. d’en planter dès que possible!

Ces radis sont très facile à cultiver (non que je veuille déprécier les talents horticoles de M.!) et poussent très très vite (3-4 semaines).

Une fois que les radis pointent le bout de leur nez hors de la surface et sont prêts à extraire, le meilleur moyen de les consommer est également le plus simple: crus, avec un peu de beurre et de sel, et voilà!

Parfait en entrée, pour un petit en-cas ou à l’apéro!

Et vous, avez-vous un petit jardin ou un balcon où vous faite pousser des herbes ou légumes?🙂

Laisser un commentaire

