Tastevin – Darlinghurst

C’est lors du bref séjour en ville d’un « vieux » collègue à nous que nous décidons de déjeuner à l’un de ses repaires favoris, Tastevin à Darlinghurst.

Nous nous rejoignons vers 12h45 et sommes chaleureusement accueillis par Alex, le patron et chef du restaurant. Natasha, son épouse et co-propriétaire n’est pas là ce jour-ci, s’occupant actuellement de leur petite fille de quelques semaines. La salle est assez calme, ce qui me convient parfaitement, étant donné que je n’ai pas une voix très forte et qu’en plus je suis un peu sourde! Tastevin est en effet plus connu comme un établissement nocturne, où l’on peut venir se rassasier jusqu’à 2h du matin, ce qui n’est encore pas si courant à Sydney. Cependant, les prix offerts à l’heure du déjeuner sont si avantageux ($15 pour les entrées, $20 pour les plats principaux) qu’on aurait tort de s’en priver!

Alex nous apporte les menus et j’hésite entre l’entrée du jour, des Noix de Saint Jacques avec soupe de choux-fleur, et les Gnocchis à la Parisienne, que j’avais pu goûter lors d’un dîner de Saint Valentin l’année dernière. Mon homme les avait commandés en plat principal et j’en avais été très jalouse car ils étaient vraiment délicieux! Toute résistance s’avère futile et je finis par les commander, tout comme mes compagnons de table.


Alex nous amène de quoi patienter avec des tranches de pain fait maison, ainsi que du beurre francais et de l’huile d’olive pour l’accompagner. Les couteaux Laguiole, adornés de la fameuse petite abeille (ou mouche?), apportent une « French touch » supplémentaire à la table.


Pain aux graines de fenouil et cumin & Pain au levain faits maison $4

Nous avons également droit à des petites olives marinées, délicieuses (et dieu sait que j’aimes les olives).


Olives marinées $4

Les entrées arrivent assez rapidement et les gnocchi sont aussi délicieux que dans mes souvenirs. Très contente d’avoir un plat entier rien que pour moi cette fois-ci! La sauce Mornay est très crémeuse et le gruyère ainsi que la pointe d’huile de truffe blanche l’accompagnent à merveille. Ces gnocchi ne sont pas faits de pommes de terre comme on a l’habitude de les rencontrer, mais de pâte à choux, ce qui les rend très moelleux et fondants. Vous pouvez d’ailleurs trouver la recette sur le site internet de Gourmet Traveller ici.


Gnocchis à la Parisienne $15

Pour le plat principal, nous sommes deux à avoir choisi le Filet de boeuf grillé – Frites à la sauce béarnaise et nous ne regrettons pas notre choix. La viande est parfaitement cuite, à point pour moi et saignant pour mon voisin.


Grilled Eye fillet with pommes frites & Béarnaise sauce $20

Les frites sont bien dorées et croustillantes, rien à redire!

N. est content de son Cassoulet, la cuisse de canard confit est tendre à souhait et la tranche de saucisse toulousaine (cachée sous les haricots) s’avère être une autre savoureuse création de la maison.


Cassoulet au confit de canard $20

Malheureusement le temps nous manque pour un dessert, à mon grand désespoir, il est l’heure de retourner au bureau… Mais je sais ce que j’aurais pris si j’en avais eu l’opportunité: une Crêpe Suzette flambée au Grand Marnier avec de la glace à la vanille, pour enfin goûter une version de pro (cf. ma tentative d’il y a quelques semaines)! Tant pis, ce sera pour une prochaine fois!

Pour résumer, un déjeuner très abordable, des plats de qualité, un service agréable, bonne compagnie… que demande le peuple!


Alex Bourdon, Chef et Propriétaire de Tastevin

Tastevin
1/292-294 Victoria St
Darlinghurst NSW 2010
(02) 9356 3429
http://www.tastevin.com.au/

Jeudi à dimanche: ouvert midi et soir jusqu’à tard
Lundi et mercredi: ouvert le soir jusqu’à tard
Fermé le mardi

Laisser un commentaire

