La Brasserie – Darlinghurst

Pour ce premier billet je vais vous parler de « La Brasserie », une institution de Darlinghurst qui permet de découvrir ou retrouver des petits plats typiquement français, ainsi que de la charcuterie, des fromages et vins importés et locaux. Cet établissement est également un des sponsors officiels du Film du Festival Français depuis 3 ans et le réalisateur du film d’animation « Happy Feet », George Miller, s’y est vu remettre le prestigieux « Ordre des Arts et des Lettres » des mains de l’Ambassadeur Michel Filhol, mardi 9 mars dernier.

Nous avions décidé, avec mes compères Elodie et Julie de nous retrouver autour d’un bon dîner pour notre « Sortie entre nanas » mensuelle et notre choix s’est porté tout naturellement sur la Brasserie, proche de la city, aux prix raisonnables et surtout la perspective d’un menu alléchant sur lequel nous avions devisé et débattu pendant toute la semaine précédente.

Nous arrivons à 19h au restaurant déjà assez rempli et sommes accueillies par Nick, le Floor Manager, qui nous conduit à notre table, dans un emplacement formant presque une alcôve. Nous commandons une bouteille de Waitiri Creek Pinot Noir de Central Otago NZ ($54) pour bien commencer. Nous nous sentons tout de suite comme la maison dans ce décor de brasserie typiquement française: les menus écrits en blanc sur les miroirs, les rideaux de velours pourpre, les banquettes, les posters anciens de Perrier, Vache Kiri, Perrier, contribuent à une ambiance authentique.

J’hésite environ 3 secondes avant de me laisser tenter par une douzaine d’escargots ($22) au beurre aillé et persillé au lieu d’une demi-douzaine, et Elodie se fixe sur un soufflé au fromage cuit deux fois. Nous choisissons toutes le steak-frites en plat principal, après en avoir entendu beaucoup de bien par des amis et dans diverses revues.

Les entrées arrivent peu après, les escargots sont exactement comme je les voulais, tendres, bien assaisonnés, avec suffisamment de pain pour saucer… miam, j’aurais pu facilement en reprendre une autre douzaine.

Snails baked in their shells with garlic parsley butter & sliced baguette ($22)

Le soufflé de ma voisine est également succulent et fromageux à souhait.

Twice-baked goat’s cheese soufflé with walnuts & frisée lettuce ($16)

Le service est prompt, efficace et souriant, notamment grâce à notre serveuse Priscilla, française, comma la plupart des serveurs de la Brasserie.

Les steaks arrivent et ils sont tendres et juteux a souhait, on n’entend plus grand’ chose a notre table à part les cliquetis des couverts et les bruits de contentement et d’approbation. Les filles n’arrivent pas à finir mais je persiste et termine sans trop de difficulté. Un dessert est cependant hors de question, même si j’aurais voulu goûter à leur crème brûlée… il va falloir que j’y retourne!

Steak Frites - 150 day aged & grain fed Tasman sirloin (250g), sauce café de Paris & French fries ($32)

Le Patron, Philipe Valet, originaire de Normandie et Paris, vient nous saluer et veiller à ce que tout se passe bien.

Je termine par un cognac pour prolonger cette sympathique soirée, mais toutes les bonnes choses ont une fin et nous nous résignons enfin à quitter le restaurant et affronter la pluie. La charmante équipe nous saluent chaleureusement et nous nous promettons de revenir très bientôt.

PS : Mes excuses par avance pour la qualité des photos qui font pas trop justice aux plats, promis je vais m’améliorer !

La Brasserie
118-126 Crown St
Darlinghurst NSW 2010
(02) 9358 1222

http://www.labrasserie.com.au

Une réponse à “La Brasserie – Darlinghurst

  1. Ah oui ce souffle au fromage est fantastique, ayant egalement goute celui de l’etoile, celui de la brasserie a plus de fromage et bien qu’il soit un peu moins bien presente, il a eu ma preference. Yummmmmmm

Laisser un commentaire

